Palace de Combat
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Lieu de Hoenn
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L'extérieur du Palace de Combat
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Nom japonais
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バトルパレス Battle Palace
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Nom anglais
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Battle Palace
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Dresseur(s) célèbre(s)
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Esteban
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Actions
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Localisation
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Le Palace de Combat est accessible après avoir battu le Conseil 4 de Hoenn. Il fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi du Palace de Combat est de gagner 7 combats d'affilée. Cependant, ce sont les Pokémon qui choisissent eux-mêmes leurs attaques.
Les règles de cette tour sont les suivantes :
- Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
- Le joueur doit vaincre sept Dresseurs consécutivement pour gagner.
- Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
- Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
- le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les Dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
- le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des Dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
- Le joueur a le choix entre deux modes :
- Le mode « Solo » où un Pokémon se bat contre un Pokémon.
- Le mode « Duo » où deux Pokémon se battent ensemble contre deux Pokémon dans un Combat Duo.
- L'usage d'objet est interdit pour le Dresseur.
- Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet.
- Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
- À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
- On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Déroulement du tournoi[modifier]
Le joueur enchaîne sept combats de suite. Le principe est simple : le Dresseur n'a qu'à choisir si le Pokémon attaque, laisse sa place à un autre ou abandonne. Le Pokémon choisit ses attaques par lui-même. Il agira différemment selon sa nature et le nombre de PV qui lui reste. Voici quelques possibilités :
- Assuré : aide
- Bizarre : attaque
- Brave : attaque
- Calme : défense
- Discret : attaque
- Docile: attaque
- Doux : défense
- Foufou : aide
- Gentil : défense
- Hardi : attaque
- Jovial : aide
- Lâche : aide
- Malin : attaque
- Malpoli : attaque
- Mauvais : défense
- Modeste : défense
- Naïf : attaque
- Pressé : attaque
- Prudent : défense
- Pudique : défense
- Relax : aide
- Rigide : attaque
- Sérieux : aide
- Solo : aide
- Timide : attaque