Modification de Psy
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*[[Travis]], l'un des rivaux principaux de [[Galar]] ; | *[[Travis]], l'un des rivaux principaux de [[Galar]] ; | ||
*[[Saturnin]], rival exclusif à {{jeu|EBisa}} de {{jeu|Bo}} ([[Isolarmure]], Galar) ; | *[[Saturnin]], rival exclusif à {{jeu|EBisa}} de {{jeu|Bo}} ([[Isolarmure]], Galar) ; | ||
*[[Tully]], Championne de l'[[Arène | *[[Tully]], Championne de l'[[Arène de Alforneira]] ([[Paldea]]). | ||
Les [[Kinésiste]]s utilisent principalement des Pokémon de type Psy. | Les [[Kinésiste]]s utilisent principalement des Pokémon de type Psy. | ||
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Le répertoire Psy est le deuxième plus fourni du jeu avec 73 attaques. Les 32 capacités Psy offensives gagnent {{infobulle|30 %|50 % avant la huitième génération, 100 % pour Vaste Pouvoir}} de puissance supplémentaire dans le [[Champ Psychique]] ; avant la [[huitième génération]], elles affectaient les Pokémon Ténèbres ciblés au préalable par [[Œil Miracle]]. | Le répertoire Psy est le deuxième plus fourni du jeu avec 73 attaques. Les 32 capacités Psy offensives gagnent {{infobulle|30 %|50 % avant la huitième génération, 100 % pour Vaste Pouvoir}} de puissance supplémentaire dans le [[Champ Psychique]] ; avant la [[huitième génération]], elles affectaient les Pokémon Ténèbres ciblés au préalable par [[Œil Miracle]]. | ||
Le maximum de dégâts théorique d'une capacité spéciale tous types confondus est celui de [[Force Ajoutée]] (860), mais ne s'obtient qu'en montant toutes les statistiques à +6, précision et esquive comprises. Toujours avec Force Ajoutée, 4 paliers de statistiques sont | Le maximum de dégâts théorique d'une capacité spéciale tous types confondus est celui de [[Force Ajoutée]] (860), mais ne s'obtient qu'en montant toutes les statistiques à +6, précision et esquive comprises. Toujours avec Force Ajoutée, 4 paliers de statistiques sont nécessaires pour dépasser [[Psyko]] (90), et 7 pour égaler le [[Laser Prisme]] de [[Necrozma]] et [[Vaste Pouvoir]] avec le bonus du Champ Psychique (80 × 2). | ||
Les dégâts de [[Choc Psy]] (80) et de sa variante plus rare [[Frappe Psy]] (100) sont basés sur la Défense de la cible et l'Attaque Spéciale du lanceur, ce qui s'applique indirectement aux autres capacités spéciales si la [[Zone Étrange]] est active. Dans la catégorie physique, [[Psykoud'Boul]] (80) a 1 chance sur 5 d'apeurer l'adversaire et [[Coupe Psycho]] (70) 1 chance sur 8 de réaliser un [[coup critique]], mais [[Psycho-Croc]], en plus de frapper plus fort (85), fait sauter [[Mur Lumière]] et [[Protection]]. | Les dégâts de [[Choc Psy]] (80) et de sa variante plus rare [[Frappe Psy]] (100) sont basés sur la Défense de la cible et l'Attaque Spéciale du lanceur, ce qui s'applique indirectement aux autres capacités spéciales si la [[Zone Étrange]] est active. Dans la catégorie physique, [[Psykoud'Boul]] (80) a 1 chance sur 5 d'apeurer l'adversaire et [[Coupe Psycho]] (70) 1 chance sur 8 de réaliser un [[coup critique]], mais [[Psycho-Croc]], en plus de frapper plus fort (85), fait sauter [[Mur Lumière]] et [[Protection]]. |